Un Indépendant doit avoir une offre bien claire et ciblée.
Cette formation montre comment créer son offre à partir de vos compétences et expériences, et comment elle doit être marketée pour atteindre vos cibles.
Cette Formation est éligible au CPF via Mon Compte Formation pour les particuliers. Possibilité de s'inscrire au parcours complet "Devenir Indépendant ou Freelance".
Public
Salarié expérimenté souhaitant se mettre à son compte avec plusieurs années d'expérience professionnelle (au minimum 2 à 5 ans).
Prérequis
Avoir un projet professionnel en tant qu’indépendant et une idée d’expertise à vendre
Les points forts de cette formation
Par l’expérience et la maîtrise opérationnelle du formateur puis les échanges entre participants, la formation propose une démarche pragmatique basée sur de la théorique et des échanges de bonnes pratiques.
Bénéfices
Les participants établiront un draft de leur offre future.
Vous aurez acquis le savoir-faire pour créer votre offre de service.
Objectifs
Connaître la stratégie commerciale de l'indépendant.
Développer son offre commerciale.
Informations pratiques
Dates : 13 septembre
Horaires : 09h-12h30 ou 14h-17h30
Lieu : En présentiel ou en ligne selon les contraintes
Prix : 360€TTC - gratuit si prise en charge CPF nous contacter
Formateur.rice : expérience de plusieurs années en accompagnement freelance et créateur d’entreprise
Possibilité de compléter la formation avec 1/2 journée de mise en pratique ; Offre commerciale, business model et business plan (16 septembre / Prix 720€TTC formation+mise en pratique)
Méthode d’apprentissage
Tout au long de la session et au cours des échanges théoriques et d’exercices, le formateur s’assure de la compréhension et de la bonne acquisition des nouvelles compétences.
Programme
Introduction
Présentation du cycle « Transition Indépendant » et du sommaire et des objectifs de la formation (théorique)
Tendances du marché du travail -Tour de table et recueil des attentes des participants
Module 1
Stratégie commerciale pour un consultant
Fidélisation de la clientèle
Module 2
Méthodologie de création d’une offre
Pricing
Proposition commerciale
Modalité d’évaluation
Quiz en fin de session de formation.