Trouver les premières missions n'est pas facile ; cette formation explique comment créer un flux d'affaires suffisant pour vivre correctement ; cela exige de la méthode, de développer son réseau et d'avoir le sens commercial.
Cette Formation est éligible au CPF via Mon Compte Formation pour les particuliers. Possibilité de s'inscrire au parcours complet "Devenir Indépendant ou Freelance".
Public
Salarié expérimenté souhaitant se mettre à son compte avec plusieurs années d'expérience professionnelle (au minimum 2 à 5 ans).
Prérequis
Avoir un projet professionnel en tant qu’indépendant et une idée d’expertise à vendre. Avoir un compte LinkedIn.
Les points forts de cette formation
Par l’expérience et la maîtrise opérationnelle du formateur puis les échanges entre participants, la formation propose une démarche pragmatique basée des parcours réels.
Bénéfices
Le formateur analyse les profils LinkedIn des participants et partage.
Vous savez construire un profil LinkedIn et vous serez capable de construire votre démarche réseau. Vous aurez un discours de prise de rendez-vous et de début d'entretien réseau.
Objectifs
Développer votre flux d'affaires.
Utiliser LinkedIn. Vous entraîner au discours réseau pour trouver des opportunités.
Informations pratiques
Dates : 14 février - 14 mars - 13 avril - 11 mai - 15 juin - 13 juillet
Horaires : 09h-12h30 / 14h-17h30
Lieu : En présentiel ou en ligne selon les contraintes
Prix : 720€ TTC - gratuit si prise en charge CPF nous contacter
Formateur.rice: expérience de plusieurs années en accompagnement freelance et créateur d’entreprise
Méthode d’apprentissage
Tout au long de la session et au cours des échanges théoriques et d’exercices, le formateur s’assure de la compréhension et de la bonne acquisition des nouvelles compétences.
Programme
Introduction
Présentation du cycle « Transition Indépendant » et du sommaire et des objectifs de la formation (théorique).
Tendances du marché du travail - Tour de table et recueil des attentes des participants.
Module 1
Formation
- La démarche réseau
- Le plan d’action réseau
- L'entretien réseau
- Le profil LinkedIn
- Utiliser LinkedIn pour vendre son offre
- Améliorer sa visibilité
- La prospection dans la démarche commerciale
- La prise de rendez-vous
Module 2
Mise en pratique
- Utiliser LinkedIn commercialement
- Finaliser son profil LinkedIn
- Prospecter efficacement
- S'entraîner au pitch réseau
Modalité d’évaluation
Quiz en fin de session de formation.