Vous ressentez le besoin d’être plus confiant à l’oral, d’acquérir les techniques de communication orale et écrite pour savoir argumenter, vous exprimer avec charisme et réussir à persuader vos interlocuteurs ?
Il s'agit de vendre une offre et de se vendre soi-même. Cette formation donne les bases d'une communication orale percutante.
Cette Formation est éligible au CPF via Mon Compte Formation pour les particuliers. Possibilité de s'inscrire au parcours complet "Devenir Indépendant ou Freelance".
Public
Salarié expérimenté souhaitant se mettre à son compte avec plusieurs années d'expérience professionnelle (au minimum 2 à 5 ans) ans).
Prérequis
Avoir un projet professionnel en tant qu’indépendant et une idée d’expertise à vendre. Avoir un compte LinkedIn.
Les points forts de cette formation
Par l’expérience et la maîtrise opérationnelle du formateur puis les échanges entre participants, la formation propose une démarche pragmatique basée sur des parcours réels.
Bénéfices
Mise en pratique pour tous les participants volontaires.
Vous finalisez vos différents pitchs et vous vous entraînez à les délivrer.
Objectifs
Savoir se vendre à l'oral devant un prospect ou un auditoire en 2 minutes.
Être capable de faire un discours commercial clair et synthétique. Améliorer votre communication orale en général.
Informations pratiques
Dates : 16 février - 16 mars - 18 avril - 15 mai - 20 juin - 18 juillet
Horaires : 09h-12h30 / 14h-17h30
Lieu : En présentiel ou en ligne selon les contraintes
Prix : 720€ TTC - gratuit si prise en charge CPF nous contacter
Formateur.rice: expérience de plusieurs années en accompagnement freelance et créateur d’entreprise
Méthode d’apprentissage
Tout au long de la session et au cours des échanges théoriques et d’exercices, le formateur s’assure de la compréhension et de la bonne acquisition des nouvelles compétences.
Programme
Introduction
Présentation du cycle « Transition Indépendant » et du sommaire et des objectifs de la formation (théorique).
Tendances du marché du travail - Tour de table et recueil des attentes des participants.
Module 1
Formation
- Les différents formats du Pitch
- Le storytelling
- La communication non verbale
- CV et bio
Module 2
Mise en pratique
- Techniques de communication verbale
- Présentation orale par chaque participant de son discours/pitch
- Mise en pratique de la communication verbale.
Modalité d’évaluation
Quiz en fin de session de formation.