Vous ressentez le besoin d’être plus confiant à l’oral, d’acquérir les techniques de communication orale et écrite pour savoir argumenter, vous exprimer avec charisme et réussir à persuader vos interlocuteurs ?
Il s'agit de vendre une offre et de se vendre soi-même. Cette formation donne les bases d'une communication orale percutante.
Cette Formation est éligible au CPF via Mon Compte Formation pour les particuliers. Possibilité de s'inscrire au parcours complet "Devenir Indépendant ou Freelance".
Public
Salarié expérimenté souhaitant se mettre à son compte avec plusieurs années d'expérience professionnelle (au minimum 2 à 5 ans) ans) et souhaitant améliorer son discours commercial à l’oral.
Prérequis
Avoir un projet professionnel en tant qu’indépendant et une idée d’expertise à vendre. Avoir un compte LinkedIn.
Les points forts de cette formation
Par l’expérience et la maîtrise opérationnelle du formateur puis les échanges entre participants, la formation propose une démarche pragmatique basée sur les offres commerciales réelles de chacun.
Bénéfices
Mise en pratique pour tous les participants volontaires.
Vous connaissez les différents pitchs à préparer et vous acquérez les bases pour les travailler.
Objectifs
Savoir se vendre à l'oral devant un prospect ou un auditoire en 2 minutes.
Être capable de faire un discours commercial clair et synthétique à l’oral, sur des formats courts appelés «Pitch».
Informations pratiques
Dates : 27 septembre
Horaires : 09h-12h30 ou 14h-17h30
Lieu : En présentiel ou en ligne selon les contraintes
Prix : 360€TTC - gratuit si prise en charge CPF nous contacter
Formateur.rice: expérience de plusieurs années en accompagnement freelance et créateur d’entreprise
Possibilité de compléter la formation avec 1/2 journée de mise en pratique ; Pitch et discours commercial, technique de communication (30 septembre / Prix 720€TTC formation+mise en pratique)
Méthode d’apprentissage
Tout au long de la session et au cours des échanges théoriques et d’exercices, le formateur s’assure de la compréhension et de la bonne acquisition des nouvelles compétences.
Programme
Introduction
Présentation du cycle « Transition Indépendant » et du sommaire et des objectifs de la formation (théorique)
Tendances du marché du travail -Tour de table et recueil des attentes des participants
Module 1
Les différents formats du Pitch
Définition, durée et objectifs
Règles de base
Module 2
Le Storytelling
Définition
Règles de base d’un bon storytelling
Module 3
La Communication non-verbale
Définition
Exemples
Module 4
CV et Bio
Les outils indispensables
Module 5
Mise en pratique
Présentation orale par chaque participant volontaire de son offre
Modalité d’évaluation
Quiz en fin de session de formation.