Consulting, facturer au juste prix !

1 min

Un consultant doit vendre son travail au bon prix ; celui-ci dépend de beaucoup de facteurs : le temps passé, la valeur ajoutée, la concurrence et les contraintes de production de la mission. Il se doit de tenir bon face aux processus d’achats des entreprises pour ne pas brader ses prestations.

Lorsqu’on démarre à un prix trop bas il est bien difficile de remonter plus tard. Lorsqu’on est catégorisé comme prestataire de bas niveau, l’image reste collée au consultant pour longtemps. Ceci étant dit, le risque est de voir en toutes personnes que l’on rencontre un client à qui il faut facturer le maximum. Si un prospect ressent cela, il peut se méfier et ne pas signer, mais aussi ne pas accepter d’entrer dans une saine relation de travail ; c’est la mission qui sera difficile à délivrer et la fidélisation a peu de chance de réussir.

Un consultant délivre un service ; il faut garder à ce mot ses divers sens. Le consultant doit délivrer un service et rendre un service à l’entreprise pour laquelle il travaille mais aussi à son interlocuteur.

L’état d’esprit dans lequel le travail est réalisé peut faire la différence pour gagner une mission comme pour re-signer chez un même client.

Contact

Formulaire







    Tous les champs sont à compléter

    Commencez votre affiliation

    Bienvenue dans notre réseau d’indépendants

    Vos coordonnées













      Votre projet en quelques mots

      Envoyez vos documents

      politique de confidentialité

      conditions d’adhésion

      Les champs suivis d’une * sont obligatoires

      Devenir Indépendant
      ou Freelance

      Programme complet 21h

        Demande de simulation

        Formulaire







          Tous les champs sont à compléter

          Inscrivez-vous

          Formulaire

            Inscrivez-vous

            Formulaire