Le métier de consultant, avantages et inconvénients

1 min

Etre consultant entrepreneur, c’est affronter la solitude ? Le consultant peut travailler en pur indépendant ; il ne rend de comptes qu’à ses clients ; il peut connaître des périodes de solitude, de doutes, et même se demander s’il vaut encore quelque chose, mais il aime la liberté et l’autonomie par-dessus tout.

Un autre modèle se développe, c’est celui de consultant en réseau. Dans ce cas, le consultant reste un entrepreneur indépendant, mais il travaille avec d’autres pour les appels d’offre qui le nécessitent, pour se passer des missions qu’on ne peut pas réaliser et pour échanger chaque fois qu’une situation pose question. Certains réseaux vont un peu plus loin avec le concept de fédération ; dans ce cas on ajoute de la logistique pour que les indépendants passent moins de temps sur les tâches non productives et une animation entre les consultants pour faciliter les échanges, pour accompagner ceux qui traversent des difficultés, et pour organiser des formations que chacun isolément ne pourrait pas s’offrir.

Si vous êtes intéressé par ce concept de fédération de consultants, contactez nous pour rejoindre la COMMUNAUTÉ des consultants PVB.

Contact

Formulaire







    Tous les champs sont à compléter

    Commencez votre affiliation

    Bienvenue dans notre réseau d’indépendants

    Vos coordonnées













      Votre projet en quelques mots

      Envoyez vos documents

      politique de confidentialité

      conditions d’adhésion

      Les champs suivis d’une * sont obligatoires

      Devenir Indépendant
      ou Freelance

      Programme complet 21h

        Demande de simulation

        Formulaire







          Tous les champs sont à compléter

          Inscrivez-vous

          Formulaire

            Inscrivez-vous

            Formulaire