Portage et micro-entrepreneur

1 min

L’autoentrepreneur est devenu micro-entrepreneur. D’autres modifications de ce statut ont eu lieu ces derniers mois. Il reste très intéressant de fonctionner sous ce régime pour un travailleur indépendant, essentiellement grâce à des charges sociales faibles. Ceci dit, l’argent ne fait pas tout. D’autres éléments sont à prendre en compte, comme l’assurance en responsabilité civile professionnelle et l’assurance chômage, qui peuvent coûter cher au micro-entrepreneur à moyen – long terme car il n’est pas couvert.

Le système du portage offre une protection bien meilleure, équivalente à celle d’un salarié ; il faut évidemment payer plus de charges et des frais de gestion mais c’est le prix de la tranquillité. Le portage peut être utilisé tout en étant chez Pôle Emploi. Il donne une meilleure crédibilité lorsqu’on veut travailler avec des grandes entreprises et permet de facilement se connecter à d’autres travailleurs indépendants. Le portage, c’est la combinaison de la souplesse du travail indépendant avec la protection du salariat.

Pour répondre à toutes vos questions, nous vous invitons régulièrement à des réunions d’informations sous forme de Webinar : Travailleur indépendant? Quels statuts?

Contact

Formulaire







    Tous les champs sont à compléter

    Commencez votre affiliation

    Bienvenue dans notre réseau d’indépendants

    Vos coordonnées













      Votre projet en quelques mots

      Envoyez vos documents

      politique de confidentialité

      conditions d’adhésion

      Les champs suivis d’une * sont obligatoires

      Devenir Indépendant
      ou Freelance

      Programme complet 21h

        Demande de simulation

        Formulaire







          Tous les champs sont à compléter

          Inscrivez-vous

          Formulaire

            Inscrivez-vous

            Formulaire